Qu’est-ce qu’un logo ?
Le logo est l’élément fondateur de l’identité visuelle de votre entreprise. La création de logo ne doit pas être prise à la légère ! Un logo se doit d’être simple et efficace, à votre image et doit impérativement véhiculer les valeurs de l’entreprise.
Pourquoi créer un logo avec un graphiste professionnel ?
La création de logo par un professionnel vous permettra d’être crédible auprès de vos clients et de « faire sérieux » ! Certes cela a un certain coût, mais, un logo professionnel vous permettra d’être remarqué, reconnu, valorisé… et de vous démarquer de la concurrence. Il vous permettra également d’être visible et vous apportera sûrement de futurs clients !
Différencier votre entreprise et vous démarquer
La création de logo permet de reconnaitre et différencier votre entreprise afin de vous démarquer la concurrence. Votre logo doit être simple, évocateur, intemporel, compréhensif, facilement reconnaissable et mémorisable… En amont de la création graphique, le graphiste doit faire une analyse de vos besoins, du message à transmettre, des valeurs de l’entreprise, des prestations ou des produits.
Valoriser votre entreprise et attirer de futurs clients
Votre logo va vous permettre de transmettre un message afin de véhiculer vos valeurs et ainsi valoriser votre entreprise. Il va vous permet d’être identifiable rapidement pour attirer de futurs clients ainsi que de faire connaître vos prestations ou produits.
Graphiste créative à votre service
La création d’un logo à votre image
Lors de notre premier rendez-vous, je vais prendre du temps pour apprendre à vous connaître et cerner vos besoins pour développer votre image selon les besoins et valeurs de votre entreprises. Sera pris en compte dans la création de votre logo, un aspect esthétique, symbolique et pourquoi pas artistique.
Je vous invite à consulter mes dernières réalisations graphiques afin d’avoir un aperçu des logos déjà créés.
Votre identité visuelle : un cohérence graphique
Un logo seul ne vous apportera pas une grande visibilité et il est important de travailler votre communication dans sa globalité, c’est pourquoi je vous proposerais de réaliser différents outils de communication et ainsi développer une identité visuelle propre à votre entreprise. On retrouvera cette identité visuelle sur tous vos supports de communication.