Outils de communication : documents imprimés et supports papier en Maine-et-Loire

Création identité visuelle à Angers

Création du logo et de l'identé visuelle de votre entreprise

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

L’identité visuelle est un ensemble d’élément graphique permettant d’identifier une entreprise ou une institution. On y retrouve le nom de la marque, le logo, le slogan, les couleurs, les typographies choisies, les pictogrammes et autres éléments visuels…

La création d’une identité visuelle

Le logo = élément principal

Le logo est l’élément principal de l’identité graphique, il doit être évocateur, intemporel et déclinable. Toute la création de cette identité sera réalisée autour de ce logo afin de mettre en avant votre entreprise. Ce logo doit être également visible, simple et compréhensif, ainsi que facilement mémorisable.

Il doit être utilisable en couleur, niveau de gris, en noir et blanc et dans toutes les tailles.

Choix des différents éléments visuels accompagnant le logo

Autour du logo, il faudra définir et créer différents éléments pour avoir une identité graphique cohérente : le choix des typographie et des couleurs, la création d’icônes, de formes ou de signes, la mise en page des documents…

La charte graphique

La charte graphique est un document remis à la fin du projet par le graphiste afin de détailler clairement votre identité visuelle. Ce document va permettre de pouvoir décliner fidèlement votre identité sur différents supports de communication.


Vous cherchez un graphiste à votre écoute ?
Qui s’adapte à vos besoins ?

Création d’une identité visuelle unique et personnalisé

Un travail assez complexe

Vous êtes une nouvelle entreprise et avez besoin de créer une identité visuelle complète ? La Boîte à Bidules est à votre disposition pour la création ou la refonte de votre charte graphique. Le but est de concevoir une image qui vous corresponde et qui va vous représenter pendant plusieurs années. Après un rendez-vous pour déterminer vos besoins et vos envies, je vous accompagne dans les étapes de réflexions afin de vous proposer une identité visuelle à votre image et qui corresponde à vos valeurs.

Ensuite, nous travaillerons ensemble pour décliner cette nouvelle charte graphique à vos différents outils de communication : carte de visite, papier à entête, plaquette, dépliant, chemise, brochure, flyer, affiche…

Création unique = une valeur ajoutée

Travailler son identité visuelle permet de mettre en avant son entreprise et ainsi transmettre les valeurs ainsi que les activités de l’entreprise. Il est important d’avoir une cohérence visuelle entre tous vos outils de communication.

Promouvoir votre entreprise

Mon but est de réaliser une identité visuelle unique et cohérente afin de promouvoir votre entreprise. Une identité visuelle cohérente et de qualité va permettre à votre entreprise d’attirer et de retenir le client, d’asseoir la notoriété de votre entreprise et de confirmer votre crédibilité auprès de vos partenaires commerciaux.