Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
L’identité visuelle est un ensemble d’élément graphique permettant d’identifier une entreprise ou une institution. On y retrouve le nom de la marque, le logo, le slogan, les couleurs, les typographies choisies, les pictogrammes et autres éléments visuels…
La création d’une identité visuelle
Le logo = élément principal
Le logo est l’élément principal de l’identité graphique, il doit être évocateur, intemporel et déclinable. Toute la création de cette identité sera réalisée autour de ce logo afin de mettre en avant votre entreprise. Ce logo doit être également visible, simple et compréhensif, ainsi que facilement mémorisable.
Il doit être utilisable en couleur, niveau de gris, en noir et blanc et dans toutes les tailles.
Choix des différents éléments visuels accompagnant le logo
Autour du logo, il faudra définir et créer différents éléments pour avoir une identité graphique cohérente : le choix des typographie et des couleurs, la création d’icônes, de formes ou de signes, la mise en page des documents…
La charte graphique
La charte graphique est un document remis à la fin du projet par le graphiste afin de détailler clairement votre identité visuelle. Ce document va permettre de pouvoir décliner fidèlement votre identité sur différents supports de communication.