Un an avant, au cours de l’année 2020, la Boîte à Bidules avait déjà réalisé le logo d’Artémis Nature, mais suite à des changements au sein de l’entreprise, le logo avait besoin d’un rafraîchissement, toujours dans l’optique de se faire connaître, mais aussi pour développer un nouveau projet de distribution de produits bio et écolo, en vente à domicile. La philosophie d’Artémis Nature est basée sur la prévention et la protection de l’environnement pour le bien de tous.
Objectifs et spécificités du projet
La priorité était de donner plus de peps à l’ancien logo avec des couleurs plus vives et plus actuelles. Le logo sera utiliser sur les étiquettes des produits, sur les réseaux sociaux et sur le site internet.
Le projet de refonte d’un logo et création d’étiquettes
On a gardé le logo en changeant simplement les couleurs afin de le rendre plus dynamique et attractif. Le logo joue avec la symbolique du nom de l’entreprise : Artémis est la déesse de la nature sauvage et qui est représentée ici par l’ours. Elle est également associé à la lune qu’on retrouve ici avec l’arc de cercle, mais qui peut également représenter la terre. Ce logo se devait d’être simple et reconnaissable facilement. Il sera utilisé sur différents supports : étiquettes produits, packaging produit, catalogue, site internet…
Nous avons ensuite travaillé sur les étiquettes d’un des gammes de produits : les produits d’entretien en poudre. Cette gamme se compose de neuf produits : bicarbonate de soude, blanc de Meudon, terre de Sommières, terre de Diatomée, Sel détachant blanchissant, acide citrique, cristaux de soude, savon noir en poudre et savon en paillettes.
Pour toute demande de refonte d’un logo et la création d’étiquettes, je vous invite à me contacter par mail.
Publié le : 12 juillet 2021 - Classé dans : Étiquette produit, Identité visuelle, Logo
Tags : biologique, Deux-Sèvres, écologique, Entreprise, Mauléon, naturel, vente à domicile